Le projet de restauration
Une contribution importante de la commune nouvelle
Porté par la ville de Baugé-en-Anjou, le projet de restauration de l’orgue de Cheviré-le-Rouge nécessite un budget global de 112 513 € HT. Son exécution sera suivie par un technicien conseil agréé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
Ces travaux poursuivront un double objectif : remanier en partie cet orgue qui a naturellement vieilli mais aussi doter la commune d’un instrument ouvert à des pratiques culturelles étendues.
La commune nouvelle de Baugé-en-Anjou apporte une contribution importante pour mener à bien ce projet de revitalisation de l’orgue de la commune déléguée de Cheviré-le-Rouge : financement du projet, demandes de subventions, convention avec la Fondation du Patrimoine, dossiers de travaux. Cet engagement représente un coût important pour Baugé-en-Anjou.
Une souscription publique est donc lancée, les dons sont désormais possibles et ceux-ci ouvrent droit à une réduction fiscale. Pour ceux qui le souhaitent, il est même possible, de devenir parrain d’un ou plusieurs tuyaux.
Vous l’aurez donc compris : le moment est venu de nous mobiliser pour notre patrimoine. Peu importe le montant des dons collectés, “l’essentiel c’est de participer” !
Faire un don : parrainage